TÉMOINAGES

Quatr Quarts II

MAI 2024

Quatr Quarts II - Rosewest

Quel plaisir de parler de mon Cape Cod ! La première visite dans l’atelier de Bordeaux où chaque pièce est assemblée avec passion ; les discussions avec Hervé Nollet, intarissable sur sa conception de la voile et de la vie. Mise à l’eau au Sud de la Corse. Premiers bords tirés dans la baie d’Ajaccio, puis descente au portant vers son port d’attache à côté de Bonifacio. Quelle allure de voir les reflets de l’eau et du soleil sur ma magnifique coque bleue ; quelle fierté d’envoyer ce magnifique geenaker rouge flamboyant.

 

Mon Cape Cod glisse sur l’eau a bonne allure, fondant les vagues sous le soleil Corse. Je le manie seul, voir en couple. J’ai l’impression de barrer un grand classique à la technologie moderne, Esprit de tradition ! Un programme magnifique ; quelques bords au près, au portant, puis arrêt à proximité d’une belle plage, très à proximité en relevant la quille. La table centrale se déplie en un tour de main pour un déjeuner à 6/8 sans problème.

 

Puis avec quelques amis, nous avons commencé à nous frotter aux régates ; vaillamment mon CAPE COD a fait le tour de Corse, lors de la Corsica Classic, rivalisant avec des prestigieux classiques et autres modernes. L’ouverture de la saison commençait toujours par une régate dans la baie d’Ajaccio. Un jour de tempête, nous avons même fait une régate de Match Racing avec deux CAPE COD dans l’entrée du port de Bonifacio, mythique.

 

Aujourd’hui, mon CAPE COD est parti dans le bassin d’Arcachon où il a retrouvé ses cousins pour des déjeuners au banc d’Arguin ou quelques bords de régates devant la dune du Pyla

 

Merci Rosewest, merci Hervé !