Presse

Cape Cod, Meilleur Day-Boat

Sail Magazine – Mai 2020

SailMagazine – Cape Cod, Meilleur Day-Boat - Rosewest

Construit par la société française Rosewest Yachts, le Cape Cod, un bateau de 29 pieds à cockpit ouvert, a immédiatement séduit nos juges. Avec son élégante poupe en surplomb et son étrave profilée, leCape Cod est un bateau délicieusement beau qui évoque les cotres-pilotes européens traditionnels du 19e siècle. Mais en même temps, c’est aussi un voilier moderne.

SailMagazine – Cape Cod, Meilleur Day-Boat - Rosewest

Le cockpit spacieux peut accueillir huit personnes confortablement, avec une zone de travail bien pensée à l’arrière, où un marin seul, ou un skipper et son second, peuvent facilement et en toute sécurité gérer le bateau sans déranger les invités assis autour d’une confortable banquette en U à l’avant. Lorsque l’on navigue en eau plate, ou lorsque le bateau est au repos, une astucieuse table de cockpit escamotable peut être déployée pour régaler ces mêmes invités avec de la nourriture et des boissons. S’ils veulent se baigner, il y a aussi une échelle escamotable pour les ramener à bord et une douche de pont à l’eau douce pour se rincer pendant qu’ils le font. S’ils ont envie de faire la sieste, il y a même une petite cabine confortable cachée sous un grand panneau de pont à l’avant où ils peuvent s’allonger sur une paire de couchettes confortables.

Ce qui a également impressionné nos juges, c’est la polyvalence du Cape Cod. Avec sa longue dérive et son profond safran relevable, le bateau ne se contente pas de bien naviguer, il peut aussi être conduit sur une plage. Le gréement du bateau est également assez malléable, avec un foc à lame facile à manipuler (un rail transversal auto-vireur est également disponible en option), et un bout-dehors en carbone rétractable qui peut être utilisé pour porter un grand gennaker ou un spinnaker asymétrique. Si vous voulez vraiment faire appel à l’esthétique séduisante du pilote-coupeur, vous pouvez même faire voler un foc yankee haut de gamme depuis la livarde et utiliser le foc à lame comme trinquette : une configuration qui fera certainement tourner les têtes lorsque vous naviguerez dans votre port préféré.