Le chantier - Rosewest

Créé en 2004, le chantier est situé à Bordeaux

Le chantier

Le Chantier Naval ROSEWEST a été créée en 2004 en Bretagne à Lorient.
Il offrait alors une gamme de bateau 100 % en teck de fabrication traditionnelle aux finitions exemplaires. Quelques années plus tard Herve Nollet le fondateur du Chantier décide d’une route « plus au sud » et installe le chantier à Bordeaux sur les bassins à flot .

En 2019 Rosewest construit un nouveau bâtiment parfaitement adapté à sa production et à ses développements futurs.
Les composites technique et les menuiseries artisanale peuvent alors être intégralement réalisées sur place.

En 2022 Rosewest lance le Cape Cod 767, un bateau plus sportif pour embarquer vos invités au trapèze qui prend aussi plus de liberté avec la tradition sans pour autant renier son ADN d’excellence et de finition. Il offre une vision nouvelle de la performance et de l’élégance d’un Day-boat ou d’un weekender. Il propose aussi une plus grande autonomie de transport de mise à l’eau etc. Bien sûr, d’autres projets sont en cours de développement pour les années à venir.

Le chantier - Rosewest

L’équipe

La passion pour les bateaux et la mer est rarement suffisante pour construire des navires fiable au style et aux finitions inégalés.
Une grande expérience professionnelle est aussi nécessaire ; au fil des années ROSEWEST a su rassembler une fidèle équipe détentrice d’une parfaite maîtrise des différentes technologies mises en œuvre sur votre bateau.

Aujourd’hui nous sommes fiers de travailler ensemble, donnant le meilleur de nous-mêmes.

“ Notre challenge :

vous offrir les plus belles émotions à bord de bateau extraordinaire.”

Le chantier - Rosewest

Réalité virtuelle

À Bordeaux, nous vous accueillons dans notre studio de réalité virtuelle. Une expérience spectaculaire de 3D Immersive. Vous configurer votre bateau en direct (couleur, équipement, voile, coussin… Etc.) vous le voyez évoluer sur tous les angles dans le studio et à l’eau , puis vous vous déplacer librement à bord.

Ce sera peut-être vos premiers instants à la barre de votre futur bateau… Inoubliable

Fier de notre passé

À Bordeaux, nous conservons quelques pépites témoins de notre histoire, de 8 à 29 pieds, intégralement réalisés en teck de Birmanie.
Ils sont visibles pour des acquéreurs passionnés. Contactez-nous si vous souhaitez plus d’informations.

Le chantier - Rosewest

Hervé nollet

Un parcours atypique ! Fondateur d’une agence de Design industriel à Paris il crée pendant 25 ans un très grand nombre de produits, de mobilier et projets d’architecture intérieure.

Designer industriel avant tout, sensible à la technologie, Hervé décide en 2004 de se consacrer à sa passion secrète pour les grandes heures de la belle plaisance.
Amoureux inconditionnel du Bois et particulièrement du Teck , il produit dans un premier temps des bateaux de 8 à 29 pieds Intégralement réalisé dans cette essence.
Il partage alors son temps entre la Birmanie et la Bretagne .
Il crée un chantier naval en Birmanie qui réalise le gros œuvre, et fait voyager les bateaux à Lorient pour y recevoir toutes leurs finitions.

En 2008 Hervé prend le pari de réaliser pour lui-même un bateau qui à ses yeux représente la parfaite fusion entre le monde artisanale et le monde technologique.
Les notions d’optimisation, d’ergonomie et de valeurs d’usage omniprésente découlent directement de son expérience de designer industriel . Pour autant, pas question de faire un produit standard, un bateau doit être généreux ,personnel et tenir ses promesses.
Après deux ans de travail le premier Cape Cod touche enfin l’eau et déjà quelques connaisseurs insistent pour une production en petite série.
Chaque construction seras une histoire unique, une rencontre avec un homme ou une femme qui épouse ses valeurs loin des standards: rester soi-même et prendre des libertés avec les intégrismes de la tradition et les dictâtes du marketing.
Aujourd’hui la petite famille se porte bien avec plus de 25 Cape Cod « classic » tous différents, certains au caractère « père de famille » et d’autres plus « père de famille énervés » ils vivent dans différentes régions, le bassin d’Arcachon évidemment mais aussi en Italie, en Norvège, aux États-Unis, au Portugal, en Espagne, en Suisse, en Corse, à Cannes… Etc.
Aux commandes du chantier, Herve sera ravi de vous recevoir et vous faire partager sa passion.

Nos voiliers