• Interview

TRANSPORTABILITE des CAPE COD

6 octobre 2025

ITW - RDV de chantier - TRANSPORTABILITE des CAPE COD

Oubliez les contraintes logistiques et les zones de navigation limitées. Les bateaux CAPE COD du chantier Rosewest sont conçus dès l’origine pour une transportabilité optimale et offrent une liberté sans précédent notamment avec le 767 Lounge.
Jusqu’à présent, le transport d’embarcations de taille significative relevait souvent du casse-tête. Si le modèle CAPE COD 896 peut être acheminé par convoi exceptionnel – nécessitant permis et autorisations spécifiques, et souvent l’intervention de transporteurs spécialisés – le CAPE COD 767 Lounge franchit une étape décisive.
« Dès la conception du 767, nous avons prévu de pouvoir le transporter, le mater et le gréer en autonomie ». Cette innovation majeure signifie que les propriétaires peuvent désormais mettre leur bateau à l’eau sans l’aide de prestataires extérieurs, simplement avec une cale de mise à l’eau et à seulement deux personnes. Ses dimensions – 2,54 mètres de largeur pour 2,55 mètres – respectent le format routier autorisé en France, permettant un tractage aisé par un simple 4×4 ou un monospace.
L’intérêt est évident : la transportabilité du CAPE COD 767 ouvre des horizons insoupçonnés. Les plaisanciers ne sont plus « verrouillés » sur une zone de navigation unique par d’énormes contraintes logistiques.
Ici, à Bordeaux, cela signifie que la navigation s’étend du bassin d’Arcachon aux nombreux lacs environnants avec une facilité déconcertante.
Un exemple illustre parfaitement cette flexibilité : un propriétaire a navigué à Marseille, puis une semaine plus tard, son bateau, qui était auparavant en Bretagne, se retrouvait sur le lac de Cazaux après seulement dix jours. Cette capacité à changer radicalement de plan d’eau en un temps record redéfinit la notion même de liberté pour les passionnés de navigation. Le CAPE COD 767 n’est pas seulement un bateau, c’est une invitation à explorer sans limites.

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