Rosewest Constructeur de voiliers Français - Rosewest

Rosewest, constructeur de voiliers Français

“Your daily dose of sailing”

ADN Rosewest :
Élégance dans les lignes & facilité d’usage, de manutention et de maintenance

Constructeur de voiliers Français

Depuis sa création, le chantier Rosewest est viscéralement attaché à l’alliance d’un savoir-faire artisanal d’exception et des technologies de conception et de fabrication les plus modernes.

Tous nos voiliers sont des dayboats aux choix esthétiques affirmés. L’excellence, l’exigence, l’élégance et la générosité transpirent de leurs fabrications et leurs finitions inégalées. Leur caractère est racé, généreux et malin.

Chacun est un dériveur intégral échouable et confortable. Transportable selon les modèles, il est « habitable » car dotés d’une petite cabine et deux couchettes pour une ou deux nuits à bord.

Chaque construction est une belle histoire de plusieurs mois entre Hervé Nollet et son(ses) futur(s) propriétaire(s).. Les étapes de fabrication sont prévues en « semi-customs pour s’adapter aux programmes et aux habitudes de navigation : en solitaire, en famille, entre amis, ou en régate.

L ’iconique Cape Cod 896, et le récent moderniste cape Cod 767 illustrent à merveille « Le meilleur des deux mondes », fusion entre l’artisanat et la technologie.
Un seul objectif nous guide lors de la conception d’un modèle « permettre à chacun de nos propriétaires d’expérimenter un plaisir instantané et des sensations uniques. »
Nous nous concentrons sur la production de l’excellence c’est pourquoi nous n’assemblons que quelques bateaux chaque année.

Nous consacrons toujours le temps et les ressources nécessaires pour que chaque bateau corresponde à 100% à vos attentes. Nous ne construisons pas simplement des bateaux, nous construirons votre bateau.

 

Signature
Hervé Nollet
Fondateur
Hervé Nollet en ombre chinoise sur un génois

Hervé Nollet

Un parcours atypique ! Fondateur d’une agence de Design industriel à Paris il crée pendant 25 ans un très grand nombre de produits, de mobilier et projets d’architecture intérieure.
Designer industriel avant tout, sensible à la technologie, Hervé décide en 2004 de se consacrer à sa passion secrète pour les grandes heures de la belle plaisance.
Amoureux inconditionnel du Bois et particulièrement du Teck , il produit dans un premier temps des bateaux de 8 à 29 pieds Intégralement réalisé dans cette essence.
Il partage alors son temps entre la Birmanie et la Bretagne .
Il crée un chantier naval en Birmanie qui réalise le gros œuvre, et fait voyager les bateaux à Lorient pour y recevoir toutes leurs finitions.

En 2008 Hervé prend le pari de réaliser pour lui-même un voilier qui à ses yeux représente la parfaite fusion entre le monde artisanale et le monde technologique.
Les notions d’optimisation, d’ergonomie et de valeurs d’usage omniprésente découlent directement de son expérience de designer industriel . Pour autant, pas question de faire un produit standard, un bateau doit être généreux, personnel et tenir ses promesses.
Après deux ans de travail le premier Cape Cod 896 touche enfin l’eau et déjà quelques connaisseurs insistent pour une production en petite série.

Aujourd’hui la petite famille se porte bien avec plus de 35 Cape Cod « classic » tous différents, certains au caractère « père de famille » et d’autres plus « père de famille énervés » ils vivent dans différentes régions, le bassin d’Arcachon évidemment, la Bretagne ; le sud-est en méditerranée et en Corse mais aussi en Italie, au Portugal, en Espagne, en Suisse et jusqu’en Norvège, aux États-Unis entre Shelter Island et Flathead Lake dans le Montana Etc.

En 2022, le dernier modèle CAPE COD 767 voit le jour, il est résolument moderne reconnaissable par sa pureté de ses lignes, l’allure dynamique de sa carène et son étrave inversée. Ce petit petit voilier est toujours dériveur intégral, dayboat, échouable et mâtable en autonomie sans grue et transportable. Sur l’eau, il est très performant et décolle dès quelques noeuds de vent, Un bijou déja reconnu par les experts et ses armateurs heureux. Le parti-pris de son large cockpit ouvert offre un confort surprenant en navigation, pour le barreur et les équipiers. Comme pour son grand frère le CAPE COD 896, son programme large de navigation côtière permet des virée en solo ou jusqu’à 6 personnes.

Chaque construction sera une histoire unique, une rencontre avec un homme ou une femme qui épouse ses valeurs loin des standards : rester soi-même et prendre des libertés avec les intégrismes de la tradition et les dictâtes du marketing.
Aux commandes du chantier Rosewest, Hervé sera ravi de vous recevoir et vous faire partager sa passion.

Nos voiliers