• Interview

PROFIL d’ACHETEURS chez Rosewest

30 novembre 2025

ITW-RDV DE CHANTIER PROFIL d'ACHETEURS des CAPE COD

Les capitaines des 767 sont-ils différents de armateurs de CAPE COD 896 ?
Passion commune pour l’excellence et l’exclusivité, privilégiant la rareté et la qualité exceptionnelle de fabrication, de finitions et de navigation.
Malgré les attentes initiales, une analyse de la clientèle des voiliers du chantier ROSEWEST révèle des profils étonnamment similaires. Les acquéreurs du Cape Cod 767 Lounge tout comme ceux du 896, recherchent avant tout des bateaux singuliers, alliant style et performance en mer. Ils sont animés par une passion commune pour l’excellence et l’exclusivité, privilégiant la rareté et la qualité exceptionnelle de fabrication, de finitions et de navigation.

« On s’aperçoit que nos clients sont assez proches » Au-delà de leur passion nautique, et notamment pour les dériveurs échouables et transportables, un de leur point commun : Possèder une maison ou un appartement proche d’un port ou d’un ponton, car le concept du DAYBOAT est d’aller naviguer facilement et rapidement à la journée ! Certains ont la chance de voir leur bateau au mouillage dans la baie de leur chambre, c’est une invitation supplémentaire aux rêves salhttps://www.rosewest.fr/sailboat/cape-cod-767-lounge/

ées ou pas (cf lac de Genève, d’Annecy, de Côme, de Cazaux, lac de Flathead dans le Montana, USA)

Si l’hypothèse d’armateurs légèrement plus jeunes pour le 767 Lounge persiste en théorie, l’histoire et les faits démontrent que la passion pour le travail bien fait et les bateaux d’exception transcende les générations. Le mythe d’une rupture radicale semble ainsi céder la place à une continuité dans l’exigence et le goût pour l’artisanat naval de pointe. Les heureux CAPE CODERS, jeunes ou moins jeunes, partagent avant tout une même vision de la mer et de la navigation : celle d’une expérience unique et personnalisée. « Cela tombe bien, nous n’en produisons que quelques-uns par an pour une qualité exceptionnelle ! »

https://www.youtube.com/shorts/owD5k5KNNm0