- Vie du chantier
CAPE COD 896 – Livraison – LEMAN
1 octobre 2025
1 octobre 2025
 
						
				
				
					
				
			Quand on rêve d’une livraison parfaite…
C’est l’aboutissement de longs efforts : le stress du convoi entre Bordeaux et Genève s’évanouit, l’anxiété du coup de tampon à la Douane s’efface, on découvre l’équipe de la marina. L’opération de mise à l’eau avec le travel lift se déroule à merveille, avec un vent faible pour le mâtage.
Tout est vérifié, jusqu’au moindre détail : c’est l’artisanat dans sa definition du travail d’excellence !
Tout est clair, tout est en place. Notre nouveau propriétaire, très occupé, a fait preuve de discrétion pour nous laisser opérer tranquillement lors de la mise à l’eau. Une légère frustration de ne pas pouvoir déjà le laisser domestiquer son bateau s’est vite effacée. Il arrive enfin. Son sourire et sa fierté se lisent sur son visage.
Quand on ressent la joie du nouvel armateur !
Avant même de tirer les premiers bords, c’est la pression de plusieurs mois qui est récompensée pour l’équipe de construction ROSEWEST
Tout a commencé par une approche, la découverte de notre chantier naval Rosewest à Bordeaux, la présentation du dayboat  896 semi-custom et de ses options. Nous accompagnons le client avec nos conseils pour définir la configuration idéale en fonction de ses désirs et de ses habitudes de navigation sur le Lac.
Des choix cosmétiques et techniques à valider : couleurs de la coque, de l’antifouling, du gréement et des voiles, du spi, tous ses équipements, et accessoires.
Quand on ne peut que choisir ses clients !
Nous avons la chance de fabriquer de très beaux bateaux pour des clients passionnés. Ces clients se font plaisir et se récompensent souvent d’une vie professionnelle soutenue.
Nous nous choisissons mutuellement, car l’aventure de l’« enfantement de leur bateau » ne pourra se faire sans une histoire d’échanges efficients, souples et confiants. Il faut partager l’amour du beau, le travail bien fait, l’intelligence de construction, et le souci des détails qui rendront la navigation fluide et agréable.
Il est essentiel de s’écouter quand on signe un bateau : l’année dernière, alors que la situation était complexe, nous avons pris le risque de refuser de construire un bateau pour une personne trop compliquée. Quand on ne sent pas les choses ni les hommes, il faut s’écouter et éviter de prendre le mur.
Quand deux CAPE COD se rencontrent sur le LAC !
Le bateau découvre enfin le Léman rêvé ! Toutes les conditions étaient donc réunies pour accueillir à la Nautique un flambant neuf CAPE COD 896, Pont en Teck évidemment fait maison et doté des meilleures options. Un grand merci à la Team de choc (Jean Marc, Aurelie, Clement and co…) pour leur aide à l’arrivée, la mise à l’eau et les réglages !
C’est aussi un moment de transmission car ce tout jeune CAPE COD marine croise là-bas un autre, rouge, de 8 ans son aîné. C’est la délivrance de voir ce jeune bateau prendre son envol, aux côtés d’un vieux briscard connaissant tous les recoins du lac. Souhaitons que les deux CAPE COD, avec leurs deux armateurs suisses heureux participeront à la prochaine édition rassemblant les proprietaires de bateaux, membres du société nautique de Genève en août 2026 !